Mairie, Projet de ville, Urbanisation

Participation citoyenne au Projet de ville

Selection_0127

 

Le 13 mars 2017, une lettre a été adressée à la Mairie de Meylan pour proposer la collaboration des ateliers citoyens d’urbanisme à la redéfinition du projet de ville. Le contenu de la lettre est disponible ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

              Objet :
              Participation citoyenne au Projet de ville – Acte 2

  Monsieur,

Lors de la dernière concertation PLM, le 7 mars dernier, Monsieur Guiguet a déclaré qu’être Maire c’est faire émerger l’intelligence collective de ses concitoyens. C’est une belle formule à laquelle nous adhérons.

Nous aussi, nous faisons confiance aux habitants pour contribuer de façon constructive à des solutions d’urbanisme qui, tout en respectant les contraintes légales, préservent le cadre de vie de Meylan, et son caractère ville-nature.

Depuis plusieurs mois, nous animons des Ateliers collectifs d’Urbanisme qui réunissent entre 40 et 50 personnes autour de cet objectif : état des lieux critique des programmes d’urbanismes, le futur de la parcelle de la crèche des Buclos, l’aménagement des espaces autour de l’Ecole Grand-Pré et les problèmes d’accès à cette même école.

C’est pourquoi nous renouvelons la demande que nous avons faite lors de la réunion publique de lancement du Projet de Ville – Acte 2, le 9 février dernier :intégrez mieux et plus les habitants de la commune dans l’élaboration du second acte du projet de Ville. Donnez une réalité au slogan : Meylan invente Meylan.

Nous sommes prêts à animer des Ateliers d’urbanisme pour les habitants par les habitants sur des thèmes comme : la nature dans la ville, la lutte contre lespollutions sonores et visuelles, le plan de circulation, l’impact sur les services et équipements publics, la qualité architecturale, … ou tout autre thème dans le périmètre du Projet de Ville.

En espérant que cette proposition constructive saura retenir votre attention, veuillez agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

              Le Président de l’Union de Quartiers
              Buclos-Grand Pré
              Patrice Vincent

.

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Duo Birkenau - La Rochefouc... |
Uneptitegouttedeau |
Judoclubstdidier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Parents d'élèves Les T...
| Pasdenocespourtatiana
| Musée de l'agriculture...