Non classé

1ère « visite sur site ».

Dans le cadre du projet de ville, acte II, la mairie de Meylan organise 2 visites « sur site ». Ces visites, encadrées par l’agence Interland, ont pour but d’illustrer un certain nombre de concepts d’urbanisme in situ.

Le rendez-vous était annoncé à 17h30 dans l’agenda de la Mairie. Les informations fournies étaient contradictoires, d’autres personnes ayant noté 18h30 sur leur agenda. Encore un couac, un couac de plus dans la communication de la mairie par rapport au projet de Ville… Quelques habitants sont repartis dépités par cette (dés)organisation. La pluspart ont cependant décider de patienter, 1h d’attente pour rien.

Cette première visite a finalement commencé à 18h30. Le parcours proposé  commencait à « La Canopée » et continuait au Domaine de Chaumetière, via les jardins de Bérivière et une réalisation individuelle située avenue des 7 Laux.

Le floréal

Le floréal, encerclé par des grillages

La première étape devait être « La Canopée » mais au vu des nombreux commentaires des habitants, le groupe s’est largement attardé sur le cas du Floréal. Tout le monde s’accordait pour dire que cet espace complètement clos, basé sur une cours interne, ne correspondait pas à une forme urbaine typique de Meylan. De même l’absence d’arbre a été relevés.

La canopée, à raz la route.

La canopée, à raz la route.

La visite a continué sur La Canopée. De même il a été remarqué la construction directement en bord de route, le fait que la propriété est intégralement fermée, le fait que l’entrée haute ressemblait plus à une « entrée d’immeuble parisien » (dixit l’un des habitants) plutôt qu’à une construction meylanaise.

Selection_0304

Les Jardins de Bérivières, hauts arbres en arrière plan.

L’étape suivante : les Jardins de Bérivière. Cet ensemble de résidences, également fermé, a comme caractéristique d’être entouré de verdure. Les habitants se sont accordés pour dire que la hauteur des batiments aurait, sans trop de gêne, pu être plus importante dans la mesure ou de grands arbres étaient en arrière plan.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Duo Birkenau - La Rochefouc... |
Uneptitegouttedeau |
Judoclubstdidier |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Parents d'élèves Les T...
| Pasdenocespourtatiana
| Musée de l'agriculture...