Non classé

Candidats aux élections : les réponses que vous attendiez ?

Le 4 octobre l’ensemble des Unions de Quartiers ainsi que par le collectf Meylan NOTRE Ville demandaient aux candidats de clarifier leur position par rapport à l’urbanisation effrénée à Meylan.

Selection_0812

Deux candidats ont répondu à l’appel des habitants. Merci à eux !

N’hésitez pas à commenter ces réponses en bas de page.

Absence de réponse de M. Blanc Réponses de M. Cardin Réponses de M. Peyrin
Selection_0813 Selection_0806 Selection_0807

Une analyse et une synthèse seront publiées  prochainement.

5 Réponses à “Candidats aux élections : les réponses que vous attendiez ?”

  1. Le 22 octobre 2017 à 11 h 09 min Peyrot a répondu avec... #

    Comment garantir que les concertations sont ou seront prises en compte et non pas utilisées comme des faire-valoirs ? On a l’impression que les décisions de destruction des espaces verts et densification des espaces construits sont déjà prises, comme un rouleau compresseur que rien ne peut arrêter, et que les pseudo-concertations servent à amuser la galerie et donner une illusion de démocratie participative. Comment sortir de ce système ?

    • Le 25 octobre 2017 à 22 h 09 min c0llectifbuclos a répondu avec... #

      Bonsoir,
      il faut rester vigilant, il faut rester mobilisés et motivés. Pour le moment on va sur le bon chemin; restez avec nous !

  2. Le 22 octobre 2017 à 12 h 38 min Pierre Servettaz a répondu avec... #

    Bonjour,
    Où peut-on trouver le document « Projet de Ville Acte 2″ dont fait référence Monsieur Peyrin ?.
    Merci.

    • Le 5 mars 2018 à 21 h 59 min Mathieu Collet a répondu avec... #

      Bonjour,

      Avec beaucoup de retard. Les documents du projet d’acte ville 2.0 sont disponibles ici
      – vision mairie : http://www.meylan.fr/index.php?idtf=1750
      – vision habitant : les documents ont été déposés sur le site de la métro et sont présents en partie sur ce site.

      Important : il n’y a pas consensus sur tous les points entre la vision de la mairie et les remontées faites par les habitants –> un exemple parmi tant d’autres : la crèche commune aux Buclos qui va entrainer la fermeture de plusieurs structures ( 2 aux Béalières) et engendrer une augmentation des déplacements –> sur innovallée c’est plus de 2000 habitants qui seront présents à terme et donc avec un besoin inévitable en structure de petite enfance. De plus les habitants demandent clairement des structures d’accueil de proximité pour les crèches.

      Bref ne pas prendre pour agent content ce que remonte la mairie mais le mixer avec le travail des habitants.
      Aprés libre à chacun de se faire sa propre idée en fonction de ses convictions :-)

  3. Le 5 mars 2018 à 21 h 46 min Mathiu Collet a répondu avec... #

    Bonjour,

    Le projet de ville acte 2.0 est en train d’être décliné par la mairie sous forme de prescription municipale pour le PLUi métropolitain à venir (c’est maintenant la METRO qui dispose de la compétence urbanisme et non plus les mairies). Vous pouvez trouver les prescriptions de la maire pour ce futur PLUi sur ce lien : http://geo.meylan.fr/index.php/view/map/?repository=rep4&project=tvb_public
    Il faut ensuite jouer avec le menu sur la gauche pour avoir les prescriptions de la maire (comprendre ce qui va être demandé à la METRO mais pas certain que ces prescriptions soient retenues). Cette première étape de prescription concerne les espaces verts et les bâtiments remarquables. Viendra plus tard : le nouveau zonage des terrains de Meylan –> dit autrement : où est-ce que l’on peut construire des immeubles, ou des maisons, ou autre.

    Un point positif pour la mairie sur ces prescriptions : plus d’espaces verts classés que dans le précédent PLU de 2012 (écrit pourtant par la même majorité) –> je note avec amusement que l’actuelle majorité en demande plus à la METRO que ce qu’ils se sont imposés eux mêmes …

    Pour rentrer maintenant dans le vif du sujet concernant les évolutions :
    – des déclassements au sud de Maupertuis pour le passage du C1 et qqs parcelles alentour : des nouveaux immeubles en perspective?
    – un déclassement autour du magasin PICARD
    – des déclassements dans la plaine de l’isère
    – des déclassements à l’entrée de PLM : peut-être que ces arbres gênaient la future arrivée des engins de chantier
    – toujours sur PLM trés peu de classement : la maison de Paul Louis Merlin n’est pas classée (c’est pourtant un patrimoine de la ville). Les seuls arbres classés sont ceux qui ne sont pas condamnés par les futurs immeubles –> le travail a été fait à l’envers : on classe ceux qui restent et non pas on adapte les futures constructions aux arbres remarquables existants. Il n’y a pas non plus de mise en valeur du cours d’eau traversant le site –> l’aménageur pourtant engagé à le mettre en avant.
    – pas de nouveau classement pour le sud de la parcelle de la crèche qui contient pourtant plusieurs arbres remarquable.
    – Par contre en parallèle une demande de classement en zone boisée du rond point du lycée –> risque de décrédibiliser tout le travail auprés de la METRO avec un manque de cohérence dans les demandes.
    -si on exclue les parcs des propositions de classement (il me semble normal qu’un parc soit classé) il y a bcp plus de demande d’ajout au nord de Meylan qu’au sud de Meylan –> alors que c’est justement au sud de Meylan qu’il va y avoir un afflux de population et donc un besoin accrue d’espace vert. ATTENTION à la ghettoisation d’une partie de la ville. Il suffit bien souvent d’un seul quartier chaud dans une ville pour que cela affecte l’ensemble d’une ville.
    – etc

    Bref on peut mieux faire et les habitants sont volontaires pour aider et l’ont déjà prouvé en se mobilisant sur les ateliers d’urbanisme en 2017. Alors sollicitez nous car une fois les choix entérinés au niveau du PLUi et les constructions lancés il sera trop tard.

Ajouter votre réponse

Duo Birkenau - La Rochefouc... |
Uneptitegouttedeau |
Judoclubstdidier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Parents d'élèves Les T...
| Pasdenocespourtatiana
| Musée de l'agriculture...