C1 : suppression de l’arrêt « LE BRET » ?
La ligne C1 devrait évoluer à l’horizon 2023, mais ce ne sera pas sans impact. Suppression d’arrêts, arbres coupés, pollution, route 4 voies ? Le Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC) travaille sur la mise en place d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Grenoble et Montbonnot. Plusieurs tracés sont à l’étude. En ce qui concerne Meylan deux alternatives sont proposées (voir ci-contre):
- (1) conservation du traçé actuel (passage par l’avenue du vercors). Conservation de l’arrêt « Le brêt ».
- (2) suppression de l’arrêt « Le brêt » au profit d’un arrêt vers la faculté de pharmacie. Passage par l’avenue de verdun.
Une réunion de concertation organisée par la SMTC aura lieu à la mairie de Meylan, Mardi 15 octobre de 18h30 à 20h30.
Si vous êtes usager de la ligne C1 ou si vous êtes concerné par ce changement (si vous habitez Meylan, c’est le cas) il est important de donner votre avis !
Le changement de tracé (faculté vs. le brêt) n’est pas le seul théme à aborder. Des arbres seront coupés, du bitume sera déversé, la pollution va augmenter, etc. Pour plus de détails lire l’l’avis de la CEM.
Avons nous les moyens financiers de l’opération Bhns où Tram ? 40m d’emprise de voirie, combien d’arbres coupés ? De m2 expropriés? Combien de procès à venir qui retarderont d’autant les travaux !
Au départ du Pré de l’Eau, c’est tout le Grésivaudan qui s’engouffre et combien de places assises pour les meylanais ?
Parlons déjà d’un plan de circulation homogène et désenclavons les quartiers avec des bus navettes !
Comment peux-t-on imaginer supprimer l’arret le Bret qui dessert le résidence Pré-Blanc, à savoir des personnes agées dont certaines ont des difficultés à se déplacer. Donc on inviterait ces personnes à se rendre à l’allée de la pharmacie!!!!!!
Sympa….