Le Taillefer

A la sortie de l’autoroute et en face de la déchetterie de Meylan, chemin du vieux Chêne. 2 batiments. 51 logements + bureaux. A livrer en 2017.

Le taillefer, entre la déchéterie de Meylan et a bretelle de l'autoroute A41

Le taillefer, entre la bretelle de l’autoroute A41 et la déchèterie de Meylan

Abattage des arbres

Deux tiers des chênes ont été abattus sur ce terrain qui longe le « chemin du vieux Chêne ».

Dans la direction des chênes...

Dans la direction des chênes…

Avant l'abattage des arbres

Avant l’abattage des arbres

Avant l'abattage des arbres

Avant l’abattage des arbres

Prochainement, une nouvelle résidence..

Des chênes et « prochainement, une nouvelle résidence ».

La cahutte du Taillefer, en arrière l'Odyssée

La cahutte du Taillefer, en arrière l’Odyssée

Table rase

Des logements neufs, mais exit les arbres de qualité

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Promoteur : trignat immobilier

Dotée d’une situation idéale au cœur d’Inovallée, en retrait des axes routiers [Note1], la résidence « Le Taillefer » vous propose un cadre de vie agréable dans un emplacement boisé et singulier, bordé par une haie de chênes majestueux [Note2].
Note1: Le taillefer est en réalité à quelques mètres de l’Avenue du Taillefer, qui sert de bretelle à l’autoroute A41.
Note2: Deux tiers des chênes ont été abattus par le promoteur.
Le Taillefer 1066_zoom

source: trignant immobilier

Articles

Voir l’article « Meylan, ville dénaturée » :

En  2011 la commune achète le terrain 700 000 €. Un an plus tard le Plan Local d’Urbanisme (PLU*) 2012, conçu par la mairie, impose un Coefficient d’Emprise au Sol (CES*) de 50% et une hauteur de 12 à 15 mètres maximum pour les constructions. En 2015 le prix de vente est 1 415 000 € HT. La parcelle a doublé de valeur. Mais à quel prix ?

Selection_0553

29 arbres abattus dont 17 chênes ; 8 chênes conservés, mais en très grand péril du fait de la proximité du bâtiment et du sous-sol. Un CES* de 25% aurait permis de sauver plus de la moitié des arbres et surtout de conserver les chênes limitrophes dans de meilleurs conditions. Le classement en Espace Boisé Classé (EBC*) de ces arbres aurait renforcé leur protection.

Voir l’article « Les promoteurs » :

S’agissant de la résidence du Taillefer, j’ai demandé à voir la maquette et le vendeur m’a simplement répondu qu’il n’y en avait pas parce-que ce programme se vendait tellement bien qu’il n’y en avait pas besoin. J’ai tout de même pris une brochure avec en couverture une superbe photo en papier glacé sur laquelle on voyait un  bel espace boisé.

Résidence Taillefer, proche de la déchetterie de Meylan et d'une sortie d'autoroute.

Résidence Taillefer, proche de la déchetterie de Meylan et d’une sortie d’autoroute.

[...][j’ai] posé la question de savoir comment ils allaient pouvoir construire trois bâtiments sur cette parcelle au milieu de ces chênes majestueux sans en enlever aucun. La réponse du vendeur a été  qu’il allait en être conservé à peu près 5, les autres étant coupés parce qu’ils sont « soi-disant malades. Ah cette excuse des arbres malades c’est vraiment une maladie à Meylan. (lire l’article en entier)

Voir également l’article « La complainte du chêne » :

Selection_0556J’ai entendu aussi parler de mes voisins tout proches, ceux de la future résidence « Taillefer », avenue du Vieux Chêne (le gag !), en face de la déchèterie. Ah, les pauvres dans quelques jours, 30 de mes confrères vont être coupés à la base, eux au moins, ils ne souffriront pas, la tronçonneuse, c’est rapide. Là aussi tout est prévu le permis de construire de la mairie a imposé au promoteur des mesures de compensation, ces 30 chênes de 50 cm de diamètre vont être remplacés par 2 baliveaux de 10 cm de diamètre, le long de l’avenue du Vieux Chêne, vous les voyez sur la luxueuse plaquette en papier glacé qui fait la promotion de cette belle résidence.

Programme Trignat Immobilier

Duo Birkenau - La Rochefouc... |
Uneptitegouttedeau |
Judoclubstdidier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Parents d'élèves Les T...
| Pasdenocespourtatiana
| Musée de l'agriculture...